L’URPS Orthophonistes des Pays de la Loire offre l’accès à tous les orthophonistes de la Région à une liste d’attente commune.

La difficulté à absorber les trop nombreuses demandes, causée par une démographie professionnelle trop faible, entraîne un fort taux d’épuisement professionnel.

Pour vous soulager l’URPS propose à toutes.tes une solution pour fluidifier l’accès aux soins des patient.es.

Comment s’inscrire à cette liste d’attente ?

Comment ça marche ?

L’URPS abonne tou.tes les orthophonistes libérales.aux sur la plateforme. L’orthophoniste valide ou pas son inscription auprès de l’URPS en envoyant un justificatif d’activité.

Ce nouveau dispositif est entièrement gratuit pour ses utilisateur.rices : les patient.es et les orthophonistes. Il est financé par l’URPS.

A quoi sert ce dispositif ?

Il s’agit d’une plateforme internet qui :

• permet aux patients d’effectuer une demande unique de rendez-vous auprès des orthophonistes de son secteur à partir d’un questionnaire (nom, âge, domaine, adresse, mail, téléphone, etc.).
    Si le·la patient·e souhaite consulter un·e orthophoniste en particulier, il peut le noter. Cette solution respecte le libre choix du praticien.
  • permet pour les orthophonistes de recevoir s’ils·elles le souhaitent, les demandes des patient·es de leur secteur et/ou de consulter la liste d’attente de leur territoire (périmètre déterminé par leur URPS)

Ce dispositif n’empêche en rien pour les orthophonistes abonné·es de recevoir des demandes directes des patients.

Pour en savoir plus :

Replay – Réunion d’information – Liste d’attente commune

L’URPS Orthophonistes des Pays de la Loire reste à votre disposition pour toutes questions par mail : projetsurpsorthophonistespdl@gmail.com